B i o g r a p h ie

Jean-Marc Hérouart  vient d'un petit village bourguignon qui s'appelle Treigny (89), sa belle voix de chanteur lui confère le surnom de " Troubadour à la voix d'or ". Ce qui fait de lui l'un des plus grands accordéonistes-chanteurs de sa génération. Jean-Marc débute l'étude de l'accordéon à l'age de 12 ans à Cosne sur Loire (58) avec comme professeur Didier Salin.
 
Son désir  de devenir  accordéoniste professionel commence pour lui avec Roger Sy . Cet accordéoniste de Myennes (58) l'a beaucoup aidé dans la musique. Si ce monsieur ne lui avait pas vendu un de ces accordéons , il ne ferait sûrement plus de musique aujourd'hui . C'est donc avec beaucoup de patience et de travail que Jean-Marc commence à monter sur les planches avec des accordéonistes nationaux et régionaux.

Après quelques années d'apprentisage et une envie de prendre son autonomie, Jean-Marc décide de monter sa formation qu'il nomme "Ambiance Musette" . A partir de ce moment-là, Jean-Marc arpente les quatre coins de la France avec sa formation pour son plus grand plaisir et ceux des fans de l'accordéon et de la danse, ce qui lui confère une notoriété qui ne cesse de grandir.  

Depuis ses débuts, Jean-Marc est invité dans de nombreux galas aux côtés des plus grands accordéonistes, comme sa rencontre avec le regrétté Aimable, pour qui il avait une profonde admiration. ainsi que André Verchuren, Roger Sy et tant d'autres.

Sa notoriété l'entraîne également à être invité dans de nombreuses émissions télés et radios comme : Sur un air d'accordéon de Michel Pruvot sur Télé Mélody et Wéo, Et si on dansait... sur France 3 Champagne-Ardenne, Lorraine présentée par Lara Julien,  123 musette présentée par Pierre-Yves Lombard sur diverses chaînes locales, Top Accordéon sur TV8 montblanc

Jean-Marc est également compositeur, inscrit à la Sacem avec des centaines de compositions à son actif  ainsi que des co-signatures avec des grands de l'accordéon comme Roger Sy, Michel Pruvot, André Trichot et des accordéonistes régionaux , ce qui fait de lui un artiste complet, polyvalent.  

Ambiance Musette .
 
L'orchestre "Ambiance Musette " est très polyvalent selon le budget et les demandes, il se compose  de deux à cinq musiciens. Cela varie en fonction des budgets des organisateurs. Le pillier de l'orchestre est le batteur Jean-Jacques , avec qui une relation privilégièe s'est instalée depuis plusieurs années .

L'orchestre reste cependant focaliser sur un domaine qu'il maitrîse à la perfection : le musette. C'est donc dans tous les galas, thé dansant, repas dansant de France que l'on peut retrouver Jean-Marc et son orchestre Ambiance Musette.

D'ailleurs une  phrase résume bien cette orchestre, passé un moment le plus agréable possible pour tout le monde , tant sur la programmation musicale que sur celui de l'ambiance. Son tempérament bien trempé et sa forte personnalité , associés à une finesse technique rassurante , font de son jeu un contraste permanent entre passion et tendresse : de quoi régaler les oreilles mais aussi les jambes  des danseurs les plus connaisseurs.

Jean-Marc joue sur accordéon HOHNER

Si vous souhaitez écoutez des extraits  de l'orchestre, allez dans l'onglet "CD/DVD" des extraits du dernier album enregistré comme au bal vous y attende.

© Créé avec Wix.com 2018

  • w-facebook
  • w-youtube